Europe : les Bourses reprennent leur souffle.

Publié le par actubourse

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes reprennent leur souffle ce lundi après une semaine particulièrement riche: Londres et Francfort cèdent 0,1%, tandis qu'Amsterdam stagne, et que Bruxelles, Paris et Lisbonne reculent de 0,2% à 0,3%.

'Le rally de la semaine passée a été soutenu par une forte injection de liquidités dans le système, et cette dynamique va très probablement finir par s'essouffler aux États-Unis et en Europe', expliquait un analyste.

Signe d'une 'normalisation' relative, le billet vert retrouve un peu d'allant ce matin pour évoluer à environ 1,393 face à l'euro.

Les investisseurs européens profitent d'une actualité allégée en ce début de semaine pour prendre leurs bénéfices en l'attente de la tenue du G20, qui devrait être dominé par les questions monétaires.

Du côté des statistiques, l'excédent commercial allemand est remonté à 16,8 milliards d'euros en septembre, contre neuf milliards d'euros au mois d'août, grâce à la vigueur des exportations. Toujours en Allemagne, la production industrielle est attendue vers midi.

Commerzbank trébuche de 3,8% à moins de 6,4 euros à Francfort, dans le sillage de la publication de résultats en repli au troisième trimestre en rythme séquentiel, sous l'effet de conditions de marché plus difficiles.

Siemens progresse de 0,9% à 84,7 euros, après avoir déclaré qu'il compte générer plus de 40 milliards d'euros de chiffre d'affaires dans les technologies 'vertes' à horizon 2014, ce qui correspond à une croissance de 43% par rapport à 2010.

Royal Dutch Shell (-0,3% à 2080 pence à Londres) a cédé à UBS, via sa filiale australienne SEHAL, une importante participation au capital de Woodside, pour un montant d'environ 3,3 milliards de dollars australiens, soit un peu plus de deux milliards de livres.

À Paris, Lagardère perd 2,5% à 30,9 euros après l'annonce d'un résultat opérationnel courant en baisse à fin septembre 2010, sous l'effet de la diminution de la contribution de Lagardère Publishing et surtout de Lagardère Unlimited.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

Copyright (c) 2010 Cercle Finance.

 

www.cerclefinance.com

Commenter cet article