Essilor International Une stratégie pour voir loin (lerevenu.com)

Publié le par actubourse

(source : lerevenu.com)

 

Le leader mondial des verres correcteurs est au plus-haut à la Bourse de Paris. Son modèle anticrise inspire confiance.

Son actualité

Dans la tourmente des marchés, le titre évolue à son plus-haut historique. Sa progression s’élève à 15%  depuis le début janvier et à 70% en cinq ans. Il faut dire qu’avec des résultats en hausse constante ces dernières années, le leader mondial des verres correcteurs s’est bâti une réputation d’excellence, que la crise n’a pas vraiment entamée. En 2009, ses ventes, à périmètre et taux de change constants, sont restées stables. Sa marge opérationnelle courante – principal indicateur de la rentabilité – a touché un plus-haut à 18,2%. L’exercice en cours se présente bien, grâce notamment au redressement progressif de l’activité dans les pays matures.

 

Effet dollar

Le facteur devise n’est pas à négliger dans la performance actuelle de l’action. Avec plus de 40% de son chiffre d’affaires en Amérique du Nord, Essilor profite de la remontée du billet vert face à l’euro. L’effet de change est une composante non négligeable de l’évolution du chiffre d’affaires : l’an dernier, il représentait 1,3% d’une progression globale des ventes de 6,3%.

Sa stratégie

Numéro un devant le japonais Hoya et l’allemand Carl Zeiss Vision, Essilor détient en volume 26% du marché mondial des verres correcteurs. Ce secteur croît de 2 à 3% par an, porté par plusieurs tendances de fond : le vieillissement de la population, le sous-équipement en verres correcteurs d’un grand nombre de personnes et la montée en puissance des classes moyennes dans les pays émergents.

 

...

 

http://www.lerevenu.com/en-direct-de-la-bourse/analyses-et-conseils/les-enquetes-bourse/201006250091156/essilor-international-une-strategie-pour-voir-loin-.html

 

Abonnement lerevenu.com

http://ww6.powerboutique.net/L01111/boutique/liste_produits.cfm?type=4&code_lg=lg_fr&num=3

Publié dans Dossiers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article