Démarrage en douceur pour le CAC 40

Publié le par actubourse

La Bourse de Paris a commencé la semaine dans le rouge. La grosse coupure pascale dans la plupart des pays d'Europe ne contribuera pas à dynamiser le début de séance, d'autant qu'à Wall Street, les marchés se sont montrés frileux et que l'Asie consolide ce matin. De nombreuses publications sont attendues sur le Vieux Continent et aux Etats-Unis cette semaine. Dès aujourd'hui, Air Liquide ou UBS ont présenté leurs chiffres, avant Renault ou SEB ce soir. Aux Etats-Unis, place à Amazon.com, Broadcom, Coach, Ford, Hershey, Lockheed Martin, 3M, Office Depot, UPS, Valero ou United States Steel. (Finance Plus, édité par lerevenu.com)

WALL STREET

De retour d'un long week-end de trois jours, le marché américain a clôturé la séance de lundi proche de l'équilibre, en ordre dispersé, dans des volumes assez faibles alors que plusieurs autres places financières étaient fermées pour Pâques. Les investisseurs sont par ailleurs restés prudents à l'aube d'une semaine qui s'annonce chargée, et malgré une statistique immobilière meilleure que prévu publiée hier. Mercredi prochain, les opérateurs suivront avec attention la conférence de presse de Ben Bernanke qui aura lieu à l'issue de la réunion de politique monétaire de la banque centrale. Le président de la Fed devrait notamment évoquer le futur de sa politique monétaire... Le DJIA a fini en baisse de 0,21% à 12.479 pts, mais le Nasdaq a gagné 0,20% à 2.825 pts.

ECO ET DEVISES

En Europe à 11h00, la Commission publiera les ratios d'endettement des pays européens en 2010. Aux Etats-Unis, le comité de politique monétaire de la Fed débute sa réunion aujourd'hui, afin d'aboutir demain à une décision sur les taux. A 15h00, on suivra la publication de l'indice S&P / Case-Shiller des prix immobiliers de février (consensus composite -3,3%), avant à 16h00 l'indice de confiance des consommateurs d'avril (consensus 64,5) et l'indice de la Fed de Richmond pour avril (consensus 20).

Sur le marché des changes, l'Euro se négocie 1,4539 Dollar ce matin, en légère baisse. Le baril de brut s'affiche également en repli à 122,99$ pour le Brent de Mer du Nord et à 111,22$ pour le brut américain WTI (échéances juin). L'once d'or a reculé juste sous les 1.500$ après ses records.

 

....

http://www.lerevenu.com/en-direct-de-la-bourse/analyses-et-conseils/la-seance-du-jour/201103100091635/demarrage-en-douceur-pour-le-cac-40.html

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article