Dell : double son bénéfice net trimestriel.

Publié le par actubourse

 

(CercleFinance.com) - Dell a doublé son bénéfice net au troisième trimestre, profitant une nouvelle fois du dynamisme de ses ventes aux entreprises et des marchés émergents.

La société de Round Rock (Texas) a réalisé un bénéfice net ajusté (non GAAP) en croissance de 95% à 875 millions de dollars, soit un bénéfice par action de 45 cents, dépassant ainsi nettement les hypothèses du marché.

Le résultat opérationnel du groupe informatique a augmenté de 58% à près de 1,2 milliard de dollars, soutenu par des revenus en progression de 19% à 15,4 milliards.

Si le segment grand public est resté à la traîne en termes de croissance (+4%), Dell a vu ses revenus tirés par les segments secteur public (+20%) et surtout PME (+24%) et grandes entreprises (+27%).

En termes géographiques, ce sont les pays d'Asie Pacifique (+29%) et les BRIC (Brésil, Russie, Inde, Chine), en particulier l'Inde où les ventes ont augmenté de moitié, qui ont constitué les moteurs de la croissance.

Pour l'ensemble de son exercice, Dell confirme ses objectifs d'une croissance de 14% à 19% de son chiffre d'affaires et de 28% à 32% de son résultat opérationnel.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

Copyright (c) 2010 Cercle Finance.

 

 

www.cerclefinance.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article