Cloture bourse paris

Publié le par actubourse

logo actubourse-copie-1

 

 

Dans le sillage de Wall Street et du vif rebond de Tokyo de 2,6% ce matin, le CAC40 s'est offert aujourd'hui une sixième séance consécutive de hausse, en repassant au-dessus de la barre psychologique des 4.000 pts. La place financière américaine s'affiche également en progression ce mercredi soir, soutenu notamment par un rapport ADP sur l'emploi mensuel conforme aux attentes, de bon augure à deux jours de la publication du rapport officiel de l'emploi, toujours très attendu... Notons que depuis le 16 mars dernier, l'indice parisien a repris quasiment 9% ! (Finance Plus, édité par lerevenu.com)

ECO/DEVISES

Selon le dernier rapport d'ADP publié ce mercredi, relatif à l'emploi privé non-agricole aux États-Unis, la première économie mondiale a créé 201.000 postes en mars 2011 sur une base ajustée des variations saisonnières, contre 205.000 de consensus. Pour février, les créations de postes dans le privé ont été revues à 208.000 aux Etats-Unis, contre 217.000 précédemment évalué. ADP juge que ce rapport lève tout doute subsistant sur l'accélération de l'emploi privé en 2011. La firme constate que les chiffres sont "en ligne" avec les attentes et les prévisions relatives au rapport mensuel gouvernemental de vendredi...

D'après le dernier rapport hebdomadaire dévoilé par le Département à l'Energie américain, les stocks commerciaux de brut, hors réserve stratégique, ont augmenté pour la semaine close au 25 mars 2011, de 2,9 millions de barils à 355,7 millions de barils. Le consensus tablait sur une hausse de 1,8 million de barils. Les stocks d'essence ont eux baissé de 2,7 millions de barils quand le consensus attendait une baisse de 1,9 million de barils. Enfin, les stocks de produits distillés (gazole et fioul de chauffage) ont progressé de 700.000 barils quand le consensus attendait un repli de 0,6 million de barils.

Le baril WTI ressort ce soir stable à 104$ et la parité Euro/Dollar s'affiche à 1,4095 entre banques.


VALEURS EN HAUSSE

* Publicis grimpe de 3,4% après une hausse de déjà 0,4% hier en clôture.

* GDF Suez monte de 2,3%. Le Groupe a signé avec 24 banques une ligne de crédit multi-devises de 4,5 Milliards d'Euros d'une durée de 5 ans afind de refinancer par anticipation des lignes de crédit non tirées arrivant à échéance en 2012. Le groupe a également convenu de deux options d'extension d'un an sur sa ligne de crédit.

* STMicro gagne 2,2% et enregistre ainsi une troisième séance consécutive de hausse.

* Peugeot (+2%). Banque PSA Finance, la filiale de financement de PSA Peugeot Citroën, a levé 1,25 Milliard de dollars US dans le cadre d'une transaction inaugurale sur le marché obligataire américain.

* EADS reprend 2,1%. Dans un discours prononcé à l'occasion d'un important sommet européen qui s'est tenu à Madrid, Tom Enders, PDG d'Airbus, appelle l'Europe "à investir dans la modernisation d'une infrastructure indispensable au développement économique et social mondial".

* Pernod Ricard gagne 1,7%. Le groupe a été débouté en appel de sa demande d'utilisation aux Etats-Unis de sa marque de rhum cubain Havana Club, suite à une décision de la Cour d'appel de Washington mardi.

* Renault progresse aussi de 0,8%. Le constructeur français réplique principalement le rebond technique de l'action de son partenaire Nissan, en hausse de 3,8% à Tokyo ce matin sur les 731 Yens. Sur le terrain, la situation reste en tout cas problématique pour l'industrie automobile, pénalisée par une pénurie de certaines pièces produites au Japon. Renault Samsung, la filiale sud-coréenne de Renault va devoir réduire de 20% sa production à cause de difficultés d'approvisionnement en composants venant du Japon. La production de Nissan au Japon reste aussi soumise au rétablissement de la production de ses fournisseurs locaux.

* Total prend 0,4%. Le pétrolier britannique Tullow a annoncé mercredi avoir divisé en trois ses actifs dans des zones d'exploration pétrolière en Ouganda et en avoir cédé une part à son homologue chinois CNOOC et une autre au français Total. La vente de ces deux parts, qui portent sur les secteurs 1, 2 et 3A, situés près du lac Albert à la frontière avec la République démocratique du Congo, devrait rapporter 2,9 milliards de dollars à Tullow.

* Alstom (+0,3%) a signé une extension de contrat d'exploitation et de maintenance complète (O&M) avec Ever Power IPP Ltd (EPIC), producteur d'électricité indépendant, pour la centrale au gaz à cycle combiné de Hai-Fu, située à Taoyuan (Taïwan). D'une durée de 15 ans, cette extension de contrat représente un montant de près de 300 ME.

 

....http://www.lerevenu.com/en-direct-de-la-bourse/analyses-et-conseils/la-seance-du-jour/201103100091635/la-bourse-de-paris-reprend-les-4000-points.html

Commenter cet article