CAC 40 : Société Générale et Sanofi-Aventis en fers de lance

Publié le par actubourse

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'est orientée à la hausse mercredi matin après les résultats meilleurs que prévu de Société Générale et la finalisation, enfin, du rachat de l'américain Genzyme par Sanofi-Aventis.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 avance de 0,8% à 4144,5 points.

'Nous assistons depuis une semaine à une stagnation dans la zone des 4100 points', font remarquer ce matin les gérants de Barclays Bourse. 'Est-ce un signe d'essoufflement?', s'interrogent-ils.

Les valeurs financières contribuent fortement à la progression de l'indice parisien après les bons résultats de Société Générale.

La banque a quasiment sextuplé son bénéfice net en 2010, à 3,9 milliards d'euros, grâce à une baisse du coût du risque, à la maîtrise de ses dépenses à une stabilisation du portefeuille d'actifs.

Ses titres grimpaient de 4% à 50,8 euros mercredi matin, signant la meilleure performance du CAC.

BNP Paribas - qui publiera ses résultats demain - profite de cet engouement pour prendre 3,3%, tandis que Crédit Agricole - dont les comptes ne sont pas attendus avant la semaine prochaine - s'adjuge 3,4%.

Sanofi-Aventis grimpe de son côté de 3,9% à) 51,8 euros après avoir trouvé un accord en vue de l'acquisition du groupe biotechnologique américain Genzyme pour 20,1 milliards de dollars, après des mois de négociations.

Le calendrier économique restera fourni aujourd'hui aux Etats-Unis, avec les publications des derniers chiffres de l'immobilier, de l'inflation et de la production industrielle.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

Copyright (c) 2011 Cercle Finance.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article