CAC 40 : lourd repli, plusieurs supports enfoncés.

Publié le par actubourse

logo actubourse-copie-1

 

 

CercleFinance.com) - Plombée par toute une série d'éléments défavorables, la Bourse de Paris est repartie en forte baisse mardi, enfonçant tour à tour plusieurs supports majeurs.

Vers 13h00, l'indice CAC 40 décrochait de 2,6% à 3483,9 points.

Non content d'avoir franchi à la baisse le seuil important des 3550 point en début de séance, l'indice est repassé sous la barrière des 3530 points, son support oblique de court terme.

Les analystes techniques estiment que la rupture des 3506 points augure d'une nouvelle dégradation de la tendance.

L'euro enfonce lui aussi seuil sur seuil et passe sous le cap de 1,22 dollar, après avoir déjà vu s'éloigner 1,23 dollar hier. La devise européenne s'accroche désormais à 1,2190 dollar.

Depuis ce matin, les investisseurs se montrent de nouveau inquiets par les questions de la dette et de la croissance, beaucoup d'entre eux semblant sérieusement redouter l'hypothèse d'une récession en double creux ('double dip').

Des craintes sur le ralentissement de la croissance chinoise contribuent à semer le doute.

La faute au Conference Board, qui a fait une grosse erreur de calcul sur son indicateur avancé de croissance pour le mois d'avril, qui n'a en fait avancé que de 0,3% contre une progression de 1,7% annoncée en précédente lecture.

Dans ce contexte, les indices boursiers US étaient attendus sur une note clairement baissière mardi matin, avant la parution de l'indice de confiance du Conference Board.

Côté valeurs, Vilmorin (+0,7% à 65,5 euros) figure parmi les trois rares rescapés du SBF 20 après avoir anticipé une croissance soutenue de son activité au cours du 4ème trimestre 2009-2010 (avril à juin).

En hausse de 0,2%, Eutelsat bénéficie de propos encourageants des analystes de HSBC.

Bon nombre de valeurs accusent des pertes supérieures à 4% depuis ce matin, que ce soit sur les secteurs des matières premières (ArcelorMittal), de la finance (AXA, Crédit Agricole) ou de la technologie (Soitec, Technicolor).

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Copyright (c) 2010 Cercle Finance.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article