Cac 40 : Le biais baissier s'installe

Publié le par actubourse

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a poursuivi mercredi son interminable baisse dans un marché caractérisé par une forte volatilité. Les inquiétudes sur les dettes souveraines se sont renforcées après l'échec d'une émission obligataire en Allemagne dont la demande a été jugée très médiocre.

Les investisseurs ont également mal réagi après la publication en Chine de l'indice HSBC Flash PMI manufacturier du mois de novembre. Celui-ci est ressorti à 49 contre 51 en octobre, soit le ralentissement le plus important depuis 2 ans. Aux Etats-Unis, les statistiques ont également déçu à l'image des inscriptions au chômage en hausse et de la dégradation de la confiance du consommateur américain.

Dans ce contexte, l'indice CAC 40 a aligné une cinquième séance de baisse consécutive, terminant au plus bas du jour sur les 2 822 points, en repli de 1.68%. Le secteur bancaire était encore malmené, BNP Paribas (-2.86% à 24.80 euros) en tête. Nouvelle séance noire pour Alcatel-Lucent qui a poursuivi sa dégringolade (-5% à 1.141 euro) après sa violente chute de la veille (-11.95%), en réaction à plusieurs notes négatives d'analystes. Toujours pas d'amélioration non plus du côté de STMicroelectronics (-3.58% à 4.286 euros).

........

 

http://www.tradingsat.com/conseils-bourse-cac40-a1538-PX1.html

 

Graphique en données horaires :
 
 
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
 
Graphique en données quotidiennes :
 
 
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Commenter cet article