Alstom : contrat de 450 ME pour les chemins de fer russes.

Publié le par actubourse

 

(CercleFinance.com) - Patrick Kron, Président-directeur général d'Alstom, et Andreï Bokarev, Président du conseil d'administration de Transmashholding (TMH), ont signé un contrat pour la nouvelle locomotive EP20 destinée aux chemins de fer russes. La part revenant à Alstom dans ce contrat s'élève à 450 millions d'euros.

Un accord global a été signé pour la création d'une joint-venture à 50/50 (' Tekhnologii Relsovogo Transporta - TRT '), qui sera chargée du développement des locomotives EP20 sur le site de Novotcherkassk. Il est prévu que cette joint-venture développe également, à terme, d'autres matériels roulants, notamment des métros, des trains régionaux et des voitures passagers.

Une joint-venture à 50/50 sera également créée prochainement pour la fabrication de composants. Elle fabriquera les chaînes de traction de la nouvelle locomotive EP20, basées sur les dernières technologies d'Alstom.

' Nous nous réjouissons de ce contrat qui concrétise notre partenariat avec TMH. Le projet EP20 ouvrira la voie à une toute nouvelle famille de locomotives modernes dédiées au marché de la CEI ', a déclaré Patrick Kron.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Copyright (c) 2010 Cercle Finance.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article