A la Bourse de Paris, les « bulls » l’emportent sur les « bears »

Publié le par actubourse

imagePour la majorité des stratèges de marché, une hausse du Cac de 5 % à 15 % en 2010 ne faisait pas de doute en début d’année. Elle leur apparaît encore à peu près tenable dans la dernière ligne droite.

 

 

Après le rendez-vous avec la hausse pour partie manqué à la Bourse de Paris cet été, les plus de 8 % de gains engrangés à nouveau sur le Cac 40 depuis la rentrée sont de nature à redonner espoir à ceux qui, avec raison, se sont refusés à prendre pour argent comptant les sombres statistiques américaines qui, tout au long du mois d’août, ont pesé sur l’évolution des grands indices boursiers. L’indicateur des quarante principales valeurs françaises, même s’il n’est pas parvenu à enchaîner trois semaines consécutives de hausse, se retrouve pour la quatrième fois depuis mai porté au-delà des 3.700 points, à une encablure des 3.800 points, une résistance en quelque sorte sur la route des 4.000 points. Alors, a-t-il, aujourd’hui, comme au printemps dernier, des chances réelles de poursuivre sur sa lancée pour se hisser jusqu’à la barre symbolique des 4.000 points voire la dépasser ? A voir.

 

lire la suite

 

....

 

http://www.investir.fr/infos-conseils-boursiers/actus-des-marches/infos-marches/a-la-bourse-de-paris-les-bulls-l-emportent-sur-les-bears-284237.php

 

...

 



Ils ont, tous sans exception, ajusté le pronostic qui était le leur en fin d’année dernière ou en tout début d’année pour le Cac 40 à l’horizon du 31 décembre 2010. De 4.600 points pour les plus élevés à 4.300 voire 4.200 pour les plus consensuels, leurs objectifs de début d’année pour l’indice parisien ont tous été ramenés à de plus justes proportions, entre 4.000 et 4.200 points dans le meilleur des cas. Aussi, au regard des niveaux atteints vendredi soir à la clôture par le Cac, ces objectifs reposent-ils sur une progression moyenne des principales valeurs de la cote parisienne d’ici à la fin de l’année comprise entre 6 % et 11 %. Alors que neuf mois auparavant, face à un Cac 40 partant de 3.936 (son niveau au 31 décembre 2009), ils étaient tous à l’unisson pour escompter de 5 % à 15 % de hausse dans le meilleur des cas pour la Bourse de Paris sur l’année.

 



.....



http://www.investir.fr/infos-conseils-boursiers/actus-des-marches/infos-marches/a-la-bourse-de-paris-les-bulls-l-emportent-sur-les-bears-284237.php

Commenter cet article